Calligrapher est un service développé par un chercheur en apprentissage automatique, Sean Vasques, qui génère du texte manuscrit à partir d'un texte saisie par l'utilisateur. La calligraphie est régulée en termes de vitesse, de lisibilité et de largeur de trait. Il y a 9 styles différents disponibles.

Les polices qui ressemblent à de la calligraphie existent depuis plus de 80 ans, mais chaque lettre ressemble à une copie, peu importe le nombre de fois où elle est utilisée. Cependant, la plateforme Calligrapher.ai offre de nouvelles méthodes pour modéliser la variété dynamique de l'écriture humaine.

Calligrapher.ai "dessine" chaque lettre comme si elle était écrite à la main, en se basant sur des poids statistiques. Ces poids proviennent d'un réseau neuronal récurrent (RNN) formé sur la base de données en ligne IAM de saisie manuscrite, qui contient des échantillons numérisés de l'écriture de 221 personnes. Cela signifie que le modèle de synthèse de saisie manuscrite de Calligrapher.ai est actuellement plus adapté à l'écriture anglophone, ce qui rend la reproduction du texte dans d'autres langues pour le moment moins réussie.

calligrapher ai

Après avoir entré une phrase, le site affiche une image du texte manuscrit généré. Les utilisateurs peuvent également télécharger une image PNG ou SVG du texte manuscrit généré. Calligrapher.ai est un outil utile pour les professionnels qui travaillent dans les domaines de la conception graphique, de la publication et de la communication visuelle, et pour les amateurs qui souhaitent ajouter une touche personnelle à leurs projets créatifs.