Google a récemment présenté son nouveau AI MusicLM, capable de créer de la musique à partir d'une description textuelle. La neuronet peut générer des pistes musicales dans n'importe quel genre, y compris un style de "jazz charmant" ou de "techno berlinois des années 90".

MusicLM prend en compte l'ambiance que la musique devrait créer. Par exemple, elle peut produire une piste qui donne l'impression "d'être dans l'espace" ou générer "la bande sonore principale d'un jeu d'arcade".

Il est à noter que MusicLM peut créer de la musique non seulement à partir de descriptions textuelles, mais également à partir d'une combinaison d'image et de légende. En outre, il est possible de régler le niveau d'expérience du musicien.

Il est également possible de donner à la système plusieurs descriptions successives pour créer une piste avec des parties qui se fondent doucement l'une dans l'autre. Vous pouvez évaluer la nouveauté ici, mais pour le moment, l'accès général n'est pas encore ouvert pour tous, il est donc possible d'écouter seulement les pistes déjà générées