Google vient de présenter sa nouvelle innovation dans le domaine de l'IA : Dreamix. Ce réseau neuronal est conçu pour travailler avec les vidéos. Il est capable de les créer et les éditer à partir de descriptions textuelles ou d'exemples fournis par les utilisateurs. Les données disponibles montrent que Dreamix peut animer des photos, remplacer des objets dans des photos ou des vidéos, et même produire des vidéos à partir d'autres vidéos.

Malheureusement, Dreamix n'est pas encore disponible au grand public, et les exemples présentés montrent une qualité vidéo inférieure avec des artefacts visuels et des distorsions. Cependant, l'avenir est incertain et rien ne peut garantir que ces problèmes seront résolus à l'avenir.

Google n'a pas encore annoncé de date de sortie pour Dreamix, et il est possible que ce projet ne voie jamais le jour, comme beaucoup d'autres initiatives similaires chez Google. D'un autre côté, de nombreuses entreprises considèrent l'IA et les chatbots comme la prochaine étape de leur activité, il est donc possible que Dreamix soit lancé un jour.