OpenAI vient d'annoncer la sortie d'une version payante de son chat-bot, ChatGPT Plus, au prix de 20 dollars par mois. Il semble s'agir d'une version renommée de ChatGPT Professional, qui coûtait 42 dollars.

Les avantages de la version payante incluent un accès garanti au produit même lors d'une forte affluence, une vitesse d'analyse plus rapide et une découverte en avant-première des nouvelles fonctionnalités. Les abonnements peuvent être souscrits ici.

Pour l'instant, l'abonnement à ChatGPT Plus pour 20 dollars par mois n'est disponible qu'aux résidents des États-Unis. Dans les autres pays et régions, il sera lancé plus tard. OpenAI a précisé que ce tarif est en phase de test et sera amélioré et étendu en fonction des commentaires et des besoins des abonnés. L'entreprise prévoit également d'étudier la possibilité de développer des tarifs plus abordables

OpenAI a ouvert les inscriptions pour son outil payant ChatGPT Professional le 11 janvier 2023. Les premiers abonnés ont rapporté que le coût mensuel était de 42 dollars, mais la société n'a pas commenté cela. Les utilisateurs de Twitter pensent que ChatGPT Plus est le nom officiel du même produit.

À 42 dollars, beaucoup ont considéré le prix comme trop élevé et même inaccessible. Cependant, The Verge a prévenu que le coût pourrait encore changer. OpenAI a besoin de solutions payantes pour soutenir la version gratuite. Selon les rumeurs, la société dépense des millions de dollars chaque mois pour cela.

En janvier 2023, les médias ont rapporté avec référence à des sources anonymes que le développeur pourrait recevoir 10 milliards de dollars de Microsoft. L'accord pourrait prévoir que OpenAI cède 75% des bénéfices jusqu'à ce qu'il rembourse le financement. Microsoft a simplement confirmé qu'elle "étendait son partenariat" avec OpenAI et investissait "des milliards" dans la société.